Choisir les accessoires de sa robe de mariée

centure-boheme-robe-de-mariee

Vous avez enfin trouvé la robe de mariée de vos rêves, dans un style qui vous ressemble et qui mettra votre morphologie en valeur ? Alors il est temps de l’accessoiriser pour ajouter la touche finale à votre tenue de mariage ! L’idée n’est pas de miser sur un grand nombre d’accessoires mais de faire le choix d’en ajouter avec une certaine mesure, d’en faire des détails qui sublimeront l’ensemble. Vous obtiendrez ainsi une tenue unique, entièrement personnalisée pour ce jour si spécial. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès !

Une ceinture pour marquer sa taille

Ajouter une ceinture à la robe de mariée avantage les tailles fines et structure la silhouette. Il est conseillé de porter une ceinture sur une robe plutôt près du corps. En fonction des matériaux qui la composent, elle peut conférer différents styles à la mariée. Une ceinture classique en satin s’accordera bien avec une robe de mariée rétro. Une longue ceinture avec des broderies sobres et nombreuses finira un look de mariée bohème ou champêtre. La ceinture bijoux elle, ajoutera un côté sophistiqué et très féminin, elle est idéale pour les princesses des temps modernes qui ont choisi une robe simple. Les plus originales d’entre les futures mariées pourront opter pour une ceinture en couleur, afin de donner une touche de peps à leur tenue.

Un boléro, une mini-cape ou étole pour habiller ses épaules

Les robes de mariée bustier sont celles qui s’accordent avec le port d’un boléro. Il va non seulement être utile pour couvrir les épaules de la mariée et préserver sa pudeur pendant la cérémonie dans un lieu de culte, mais va aussi la réchauffer si nécessaire sans pour autant cacher les détails et la coupe de la robe lors du mariage. Le boléro, la mini-cape ou l’étole est à choisir en fonction de la couleur de la robe (rappelons qu’il existe différentes teintes de blanc), en fonction du style de la robe et en fonction de la saison. Ils peuvent couvrir seulement les épaules, être composé de manches ¾ ou de manches longues. Ils peuvent être par exemple opaque, en cachemire, en mousseline, en velours ou tout en transparence avec de la dentelle. Celles qui se marient l’hiver pourraient même porter un boléro orné d’une fourrure blanche.

Des gants pour un charme rétro

Idéale pour compléter un look de mariée vintage, la paire de gant et son charme désuet reviennent à la mode depuis quelques temps. L’aspect des gants varie en fonction des matières qui les composent : plumetis, soie, dentelle ou cuir, mais sont généralement blancs. La longueur des gants est à choisir en fonction de la longueur des manches de la robe de mariée : plus les manches sont courtes, plus les gants doivent être longs. On distingue trois tailles : les gants courts qui couvrent le poignet, les gants longs qui couvrent l’avant-bras et les gants très longs, particulièrement sophistiqués, qui remontent au-delà du coude.

Un bijoux de tête pour sublimer sa coiffure

Pour un jour si exceptionnel que celui de son mariage, on troque sa coiffure de tous les jours contre un chignon XXL, des tresses champêtres ou encore des boucles glamour. Et même en adoptant un style coiffé-décoiffé, le bijoux de tête va véritablement finir la coiffure : les pics à chignons ouvragés, la couronne ou demi-couronne aux motifs floraux en laiton doré sont appréciés pour leur côté délicat, le headband est très moderne et complète bien une robe de marié de style bohème, la couronne de fleurs ajoute incontestablement un côté bucolique et le chapeau bibi avec voilette à mouches ajoute une touche d’élégance.

Et n’oubliez pas : les accessoires sans oublier les jolis souliers que vous choisirez sont bien sûr à accorder avec la couleur et le style des bijoux que vous arborez le jour J.