rendez-vous-essayage-robeCombien de temps avant son mariage doit-on choisir sa robe ?

Les premiers essayages de robes se feront entre 8 et 12 mois avant la date prévue du mariage pour une robe sur mesure et entre 6 et 8 mois avant pour une robe toute faite.

Pour être accueillie au mieux et profiter pleinement de vos essayages, il est nécessaire de prendre rendez-vous en appelant la boutique au 04 69 55 43 66 ou en remplissant le formulaire de contact.

Il est conseillé de venir accompagnée de trois personnes maximum, vos proches dont l’avis sur le choix de votre robe de mariée est important à vos yeux et avec qui vous profiterez pleinement de ce moment.

Pendant votre rendez-vous

Sylvie vous accueillera et vous posera quelques questions afin de vous orienter parmi les modèles de robes de mariée présentés en boutique : la date et le thème de votre mariage, vos goûts, votre budget pour la robe etc.

Dès lors, vous pourrez choisir les modèles qui vous plaisent parmi ceux proposés et les essayer. Généralement, on peut essayer entre 4 à 5 robes de mariée lors d’un rendez-vous d’une heure. Il faudra donc compter 3 à 5 rendez-vous selon si votre choix se porte sur une robe de créatrice toute faite ou bien sur une création de robe sur-mesure.

Notez que les modèles présentés en boutique ont la particularité d’être tendance. Vous trouverez des robes de différents styles, avec une touche de tradition, et pour celles qui souhaitent une coupe plus « princesse » Sylvie vous fera essayer quelques robes pour trouver le volume que vous souhaitez.

Des accessoires pour compléter votre look

L’Amour en Soie vous propose, en plus des robes de mariée, de choisir parmi une large sélection d’accessoires tels des voiles, des headbands, des mini-capes ou capes, des gilets en mohair, des paires de gants, des boléros, des étoles en lainage ou soie suivant la saison de votre mariage.

Lorsque vous aurez choisi la robe de mariée de vos rêves

rendez-vous-robe-de-marieeUne fois votre choix fixé sur un modèle, Sylvie prendra précisément vos mesures et commandera votre robe afin de lancer la fabrication dans l’atelier de la créatrice choisie.

Livraison de votre commande

Lorsque votre robe sera livrée en boutique, Sylvie vous contactera pour vous prévenir et vous demandera de venir l’essayer chez L’Amour en Soie.

Ce 1er essayage sera l’occasion de faire des retouches finales pour ajuster parfaitement votre robe à votre silhouette et essayer vos accessoires que vous porterez le jour J.

Sylvie, couturière expérimentée, alors réalisera des retouches si nécessaire. Ensuite vous conviendrez d’un 2ème rendez-vous afin de réessayez votre robe après les retouches que Sylvie aura effectué et vous pourrez prendre possession de votre robe de mariée parfaitement ajustée et protégée dans sa housse jusqu’au jour du mariage. Cependant si votre robe et son voile sont froissés, sortez-les de la housse 3 à 4 jours avant de les porter et les laisser pendre de toute leur hauteur afin que les tissus se détendent.