Exposition : Christian Dior, couturier du rêve

En ce moment, le musée des Arts décoratifs de Paris célèbre les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Une exposition absolument magique et magnifique ! Vous pourrez découvrir l’univers du fondateur mais aussi des nombreux couturiers qui lui ont succédé comme Yves Saint Laurent, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons,… Plus de 400 robes de haute couture de 1947 à aujourd’hui exposées dans un lieu sublime.

Christian Dior, galeriste et couturier

Avec une première vie de galeriste, Christian Dior était donc un grand amateur d’art. L’exposition qui lui est dédié aux Arts décoratifs de Paris a voulu rassembler ses deux vies : de nombreuses oeuvres d’art aux côtés de ses créations. Les oeuvres sélectionnées sont celles qui auraient influencé son état d’esprit de couturier et qui lui ont donc permis de se distinguer à l’époque.

 

Habiller les femmes pour les sublimer

« Après les femmes, les fleurs sont la plus belle chose que Dieu a donné au monde ».

Christian Dior aimait habiller les femmes et les sublimer. C’est lors de cette exposition que l’on prend la mesure des cet amour pour la beauté féminine. On se rappelle alors les nombreuses célébrités qu’il a habillé comme Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Isabelle Adjani, Monica Bellucci ou encore Sharon Stone. Encore aujourd’hui, la marque continue à avoir des ambassadrices de la jeune génération comme Natalie Portman, Drew Barrymore, Marion Cotillard, Emma Stone, Jennifer Lawrence, Emma Watson ou encore Rihanna.

Nous avons aimé nous émerveiller et nous inspirer de chaque époque Christian Dior lors de cette exposition. Nous garderons en tête pour nos futures créations une citation du couturier « Respectez la tradition et osez l’insolence car l’un ne saurait aller sans l’autre ».