Bohème : un style évocateur

La robe de mariée bohème est devenue très tendance ces dernières années et ce style se retrouve même dans le thème de beaucoup de cérémonies de mariage, où les décors épurés et naturels sont mis à l’honneur. Son nom rappelle un mouvement artistique marginal du XIXè siècle et évoque surtout une façon de vivre où les seuls mots d’ordre sont liberté, simplicité et insouciance. L’image de cette vie au jour le jour est aujourd’hui un quasi symbole pour beaucoup de mariées qui souhaitent recentrer leur cérémonie sur l’essentiel.

La robe de mariée bohème s’inspire de cet esprit de liberté, de simplicité et le matérialise dans des matières, coupes et accessoires qui séduisent aujourd’hui de plus en plus de femmes. Fini les robes de princesse façon “meringue”, richement décorées : place à des robes de mariée bohème simples, qui mettent en valeur la féminité de la silhouette de l’heureuse élue, tout en délicatesse et sans extravagance.

Comment reconnaît-on la robe de mariée bohème ?

Le style bohème pioche dans la mode des robes de mariée des années 20 et passe par les années 70 avec le bohème chic. Ce style met en avant des matières fluides et des coupes simples. Les lignes épurées, légèrement évasées créent une silhouette élancée et la robe ne marque souvent pas la taille, elle tombe plutôt sur les hanches.

Des petites manches en dentelle ou simplement transparentes habillent généralement les épaules pour souligner leur féminité. Les tissus utilisés pour les robes de mariée bohème sont de couleur ivoire ou blanc de soie. En plus des beaux tissus qui donnent un beau tombé, un joli dos mis en valeur par un décolleté dos nu est particulièrement apprécié.

Pour parfaire le style de la robe de mariée façon bohème qui emprunte les volants de dentelle des années 70, l’accessoire phare de la tenue est la couronne de fleurs intégrée à la coiffure façon coiffé-décoiffé. Quelques détails ethniques peuvent aussi être de mise. Ce tableau bucolique est sublimé par un voile que l’on préfère simple, léger et aérien.

Votre robe de mariée bohème à Lyon

Vous vous êtes décidée à revêtir une robe bohème chic pour votre mariage ? La boutique L’Amour en Soie, spécialiste des robes de mariée bohème, vous accueille dans le 2ème arrondissement de Lyon. Prenez rendez-vous pour essayer des modèles tendances, être conseillée et pourquoi pas la personnaliser pour porter la robe qui vous ressemble !