Le choix d’une robe de mariée fluide et légère

Très en vogue actuellement, la robe de mariée fluide répond aux besoins de beaucoup de futures mariées qui souhaitent adopter un look simple et moderne pour le jour de leur mariage. La tendance d’aujourd’hui penche plus du côté des robes fluides avec un joli dos sublimé portés avec un collier bijou de dos nu.

La robe de mariée fluide est prêt du corps et se compose en bas d’une jupe droite ou légèrement évasée. Les lignes de ce style de robe ne modifient pas le corps, elles suivent ses courbes sans pour autant créer un effet moulant. Le rendu fluide et léger de la jupe provient de la souplesse de la matière qui la constitue, souvent de la mousseline, et qui accompagne les mouvements du corps de la mariée. La jupe fluide s’accorde facilement avec un bustier en dentelle ou un haut présentant une encolure ronde et un dos tout en transparence. Porté autrement, un bustier sous le corsage ample effet blouse accentuera encore la légèreté de la tenue et son caractère moderne. Dans ce cas, la taille pourra être marquée par une ceinture placée au niveau des hanches. Pour accentuer davantage le mouvement, la robe peut également être dotée d’une petite traîne.

Accessoiriser sa robe de mariée fluide

La robe fluide et légère est une robe féminine, moderne et contemporaine. Il appartient alors à la mariée de lui conférer un style bohème, romantique ou bien champêtre grâce au choix de la coiffure, du voile et des accessoires. Une couronne de fleurs dans les cheveux ajoutera un esprit bohème. Un chignon bas avec un bijou de tête porté de côté finiront un look glamour, chic et couture. Pour une tenue de mariée champêtre, les cheveux tressés effet coiffé-décoiffé sont une valeur sûre. Enfin, l’ajout d’une étole et d’un voile en dentelle apportera un côté traditionnel et rétro, tandis que le gilet ou mini-cape en mohair lui donnera un style rétro revisité.

Où acheter une robe fluide dans la région lyonnaise ?

Vous recherchez une robe de mariée légère et fluide pour le grand jour ? L’atelier-boutique L’Amour en Soie vous invite à découvrir sa gamme de robes fluides et les tops à petites manches au cœur de la Presqu’île de Lyon. Contactez dès maintenant les couturières passionnées Sylvie et Cécile pour prendre rendez-vous.